LA NOUVELLE PLATEFORME INSTAGRAM,
IGTV, EXPLIQUÉE PAR ECOMTIME
Instagram est aujourd’hui un des réseaux sociaux les plus utilisé dans le monde. Récemment, l’entreprise a atteint les 1 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde.
Ce 20 Juin 2018 le réseau social, propriété de Facebook, a déclaré le lancement de la plateforme IGTV intégrée à Instagram. Mais qu’est ce que c’est ?
On vous explique …
L’idée de cette nouvelle plateforme IGVT (InstaGram TeleVision), est de pouvoir librement
publier des vidéos au format portrait. De plus, elles ont la possibilité de durer plus longtemps. Maintenant, vous pouvez publier des posts qui peuvent durer de 10 minutes à 1h ! Alors que sur Instagram, les vidéos sont de 1minutes maximum.
Le principe est simple : visionner, filmer et partager des vidéos plus longues avec le même fonctionnement qu’Instagram pour les photos. Attention, ça n’a rien à voir avec Youtube. Par exemple, aucun utilisateur ne pourra recevoir une rémunération en fonction du nombre de vues.
Comment ça marche ?
Encore une fois, c’est le même modèle qu’Instagram. Plus vous postez des vidéos sur votre profil, plus votre « chaîne » va se développer. Vous aller y retrouver un fil d’actualité avec toutes les vidéos de vos abonnements. Ensuite vous y verrez un fil de préférences, avec des suggestions de vidéos et même les vidéos les plus populaires sur la plateforme. Vous pourrez liker, partager et commenter les vidéos. C’est aussi simple à utiliser qu’Instagram !
Comment l’installer ?
IGTV est compatible sur IOS et Android. La plateforme est accessible depuis votre compte Instagram. A condition de faire la dernière mise à jour, bien sur.
Maintenant en haut, à droite de votre écran, vous pouvez voir une petite télé. Vous n’avez juste qu’à cliquer dessus et vous y voilà !
Et vous, vous y croyez ?
Mathilde AUDEMAR, ECOMTIME