UN FEED OPTIMISÉ SUR PINTEREST, C’EST POSSIBLE
Il y a de cela 8 ans, Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann ont lancé la plateforme sociale Pinterest. Au moment de son apparition, on ne croyait pas à un tel succès. On compte aujourd’hui environ 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde par mois.
Le temps du Pin de recette de cuisine ou encore de wedding planning, dans ses débuts, est maintenant révolu.
A l’heure qu’il est, Pinterest recense environ 74 domaines de sujets et thèmes différents. La mode, le voyage, la mécanique, l’innovation … Tout y est!
De plus, depuis l’arrivée de « Pinterest Pro » la stratégie de la plateforme est maintenant désignée comme une nouvelle étape dans le marketing en ligne.
Mais comment réaliser un feed optimisé? Ecomtime va vous le dire, c’est ici que ça se passe (:
Commencez par vous créer un compte, et lancez-vous !
Etape 1: Actionner la visibilité par les moteurs de recherches :
Une des étapes les plus importantes sur Pinterest: se rendre visible! C’est très simple. Lors de la création de votre compte vous aurez la possibilité d’activer la visibilité de votre compte Pinterest sur tous le moteurs de recherches qui existent.
Vous n’avez qu’à vous rendre dans vos paramètres, et cliquez sur ce bouton :
Etape 2 : Certifier son site internet sur le compte Pinterest :
Cette étape est très importante.
Il est possible d’afficher l’URL de votre site web dans la description suivi d’un pictogramme « Chek Mark », au lieu d’une icône globe. Il s’agit là d’un lien en do-follow (un lien qui compte pour le référencement). Cela augmente votre visibilité et donc le trafic généré sur votre site depuis Pinterest. Cette fonction sert à optimiser votre SEO. Rendez-vous dans vos Paramètres puis téléchargez le fichier proposé. Insérez-le à la racine de votre site web sur serveur. Pour finir, retournez sur Pinterest et validez votre démarche.
Etape 3 : Choisir une description claire et utile pour votre profil :
Pinterest vous donne la possibilité de présenter votre marque / entreprise avec un maximum 160 caractères, ce qui est peu.
Il faut être simple et bref. La description est un des éléments clé de votre profil en terme de SEO. Il faut utiliser des mots-clés qui décrivent qui vous êtes, ce que vous faites et les services ou produits que vous proposez. Utilisez des hashtags, cela vous permettra de synthétiser et de donner le plus d’informations possible. Un exemple parmi tant d’autres… :
« Meubles déco en bois pour l’intérieur et l’extérieur de votre maison.
#madeinfrance #paris #design #artisanal »
Nombreuses sont les méthodes qui existent pour optimiser votre feed. Mais pour ce que qui est du référencement, ces 3 étapes sont indispensables pour arriver à un résultat positif.
Ecomtime vous remercie pour votre fidélité!
Mathilde AUDEMAR – Ecomtime