Réaliser une campagne micro-influenceur pour la création de contenu pour une marque

Pour les marques, la réalisation d’une campagne avec des micro-influenceurs est une véritable opportunité à saisir.   Envie de développer votre chiffre d’affaire avec la publicité digitale, contactez Ecomtime, l’agence de communication digitale toulousaine   Mais qu’entendons-nous vraiment par le terme influenceur ? Avec l’émergence d’internet et des réseaux sociaux, nous avons vu apparaître, depuis…

Détails

Le fonctionnement de Google Ads

Google Ads (anciennement “Google AdWords”) est une plateforme de publicité en ligne développée par Google au début des années 2000. Auparavant, les annonceurs AdWords payaient le service mensuellement et Google se chargeait de mettre en place et de générer leurs campagnes. Par la suite, Google a mis en place le portail en libre-service AdWords pour…

Détails

La publicité sur TikTok

Sortie en 2016, l’application TikTok est vite devenue très populaire. En 2020, la popularité de TikTok a explosé aux Etat-Unis et au Canada. Utilisée par plus de 800 millions de personnes dans le monde, Tiktok est devenue l’application la plus téléchargée sur l’App Store iOS d’Apple (33 millions de téléchargements au premier trimestre 2019), largement…

Détails

La publicité sur Snapchat

La publicité sur Snapchat, qu’est-ce-que c’est ? Très utilisé en marketing digital, le réseau social Snapchat est devenu un des incontournables pour la publicité. Aujourd’hui, il est très utilisé par les entreprises de toutes tailles et de tous budgets grâce à « Snap self-service Ads Manager”. Il était auparavant très peu exploité et pour cause, un…

Détails

Comment utiliser Pinterest pour développer sa notoriété ?

Lancée en 2010 et réunissant aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Pinterest est une plateforme où les utilisateurs se connectent en fonction de leurs intérêts. Pinterest est un lieu d’inspiration pour réaliser des projets, qui regorge d’idées choisies par des internautes. Souvent utilisée à des fins personnelles par les utilisateurs, un grand…

Détails

La publicité digitale

La publicité digitale – c’est quoi ? A quoi ça sert ?  – La publicité digitale (appelée également e-publicité, publicité numérique ou publicité en ligne) signifie toute action visant à promouvoir un produit, un service, une marque ou une organisation auprès d’un groupe d’internautes et/ou de mobinautes contre rémunération. – Source : 1min30 La publicité…

Détails

L’impact de la Covid-19 sur le e-commerce

La Covid-19 a eu un impact considérable sur la situation financière des entreprises. En effet, bien que les conséquences de cette crise sur les grandes entreprises aient été importantes, les micros, petites et moyennes entreprises se sont retrouvées aussi fortement impactées.  Pour pallier ce manque, certaines entreprises ont décidé d’entreprendre une transformation digitale et c’est…

Détails